UNE VOIX DANS LE DESERT
desert1001004.gif religion-bibles-4.gif
Pour les chrétiens isolés
Messages
Contact
Accueil
Témoignages
Nouvelles
NOUVEAUX CHRETIENS AU MAGHREB
 
Myriam, Farid, Abou Ghali : ils ont quitté l’islam pour le christianisme. Qui sont ces convertis, qui, en Kabylie ou au Maroc, vivent leur nouvelle foi dans une quasi-clandestinité ? La poussée inédite du protestantisme évangélique, même marginal, suscite la controverse.
 

La première moitié de sa vie, Myriam a été musulmane. Une vraie de vrai. Ses parents, des gens "pieux", originaires de Grande Kabylie, lui ont inculqué les bases. Née en pleine guerre d’Algérie (1954-1962), à une époque où le hidjab et les barbus du Front islamique du salut (FIS) n’avaient pas encore été inventés, la jeune Myriam demeure, jusqu’à sa vingt-cinquième année, une croyante irréprochable.

De sa nombreuse fratrie, elle est même la "seule pratiquante". L’islam, explique-t-elle, "on s’y sent confortable. On est au-dessus des autres, puisqu’on a la religion suprême". Elle n’imagine pas, alors, les vertiges qui l’attendent. Ni les menaces de mort qu’elle et les siens, devenus chrétiens, vont récolter. Myriam est une convertie. Une de ces "m’tournis" (de "tourner sa veste"), accusés d’avoir quitté Mohamed pour Jésus-Christ et le protestantisme évangélique. Et qui font scandale aujourd’hui, de manière inédite, en Algérie et au Maroc.

Lire la suite 
n_next.gif
L'ISLAM N'EST PAS UNE FATALITE

NOUS DEVONS RELEVER LA TETE ET PARTIR

A LA CONQUETE DES AMES
desert1004001.gif
Regarder la vidéo